Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.
Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut.
Gezim recrute pour son client situé à Strasbourg, un Intégrateur H-F pour une mission d'un an minimum.
Votre mission :
Objectifs :
– Assister le chef de projet sur les aspects techniques dans la phase de préparation, d’intégration et lors du déploiement.
– Préparer les environnements techniques nécessaires au bon déroulement de l’intégration.
– Réaliser l’intégration et le déploiement applicatif sur les différents environnements.
Le poste s'articule en trois grandes fonctions :
L'intégration :
– Assiste le chef de projet dans la définition des tests techniques (plan de test).
– Effectue et suit les demandes de changements liées aux intégrations dont il a la charge.
– Assiste le chef de projet et le fournisseur pour le paramétrage technique de la solution.
– Réalise et/ou contrôle la documentation technique (procédure d’installation, procédures d’exploitation et d’administration).
– Contrôle la qualité des livrables (normes et standards de l’EMS).
– Organise et/ou réalise la construction des environnements avec les intervenants de la production.
– Renseigne les demandes de prérequis dans l’outil de ticketing.
– S’assure que les prérequis de l’intégration et le bilan sont réalisés avec les intervenants de la production avant le démarrage de l’intégration.
– Participe et/ou réalise l’intégration et le déploiement applicatif.
– Participe et/ou réalise les tests techniques.
– Rédige le compte rendu de l’intégration.
Les tâches courantes du service : traitement des incidents
Administrer les composants de l’infrastructure informatique :
– Réaliser l’administration des composants de l’infrastructure, suivant ses domaines de compétences, en adéquation avec les niveaux de services attendus par les utilisateurs et dans le respect des procédures,
– Participer à la production d’indicateurs et de tableaux de bord en vue d’optimiser les tâches d’administration,
– Produire et maintenir à jour les documentations ou procédures relatives à ses activités et interventions,
Environnement technique/Outils/méthodes : Unix/Windows/POM/Réseau/Téléphonie/Stockage/Sauvegarde/Virtualisation/méthodologie LEAN
Des astreintes et interventions HNO peuvent être à réaliser, ces dernières seront planifiées avec le team leader.
Titulaire d'un diplôme supérieur en Informatique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l'infrastructure système et réseau.
Dynamique, rigoureux vous aimez le contact et le travail d'équipe. La maîtrise de l'environnement technique est obligatoire pour ce poste.