Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.
Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut.
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Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.
Venez nous rejoindre !
Nous recherchons pour notre client, enseigne dans le domaine industriel, un secrétaire comptable H/F.
Au sein de la direction, vos missions seront les suivantes :
1. Secrétariat
– Standard téléphonique, transfert des appels aux services concernés
– Accueil, réception (clients, fournisseurs, divers)
– Réception et tri du courrier
– Secrétariat de la direction et le cas échéant des autres services
2. Comptabilité
– Facturation client et suivi des règlements
– Règlements fournisseurs
– Comptabilité générale, relations avec l'expert comptable, commissaires aux comptes
– Edition des indicateurs financiers (CA mensuels, annuels, par client, par type de produits etc.) et diffusion à la direction
3. Bureau du personnel
– Suivi et gestion du personnel (contrats de travail, arrêts de travail, congés payés etc.)
– Suivi et gestion des actions de formation
4. Achats
– Confirmation des commandes de la direction et des différents services habilités (achats matières plastiques, presses, moules, périphériques, petit outillage, fournitures de bureau et fournitures diverses, etc)
– Création des nouveaux clients et nouveaux fournisseurs dans la base de données ERP
– Suivi et évaluation des fournisseurs selon les procédures et instruction du système de management de l'entreprise (envoi des documents relatifs à la création des fournisseurs, mise à jour de la liste des fournisseurs homologués, demande de certificats ISO, etc)
5. Classement et archivage
– Classement et archivage des documents relatifs au secrétariat (commandes, courriers, etc)
– Classement et archivage des documents relatifs à la comptabilité (factures client, bordereaux de livraison clients, documents de comptabilité, etc)
– Classement et archivage des documents relatifs aux achats (bons de commandes, factures fournisseurs, bordereaux de livraison fournisseurs, etc)
– Classement et archivage des documents relatifs à la gestion du personnel (contrats, bulletins de salaire, demandes de congés, arrêts de travail, certifications de formation, etc)
– Classement et archivage des documents relatifs au suivi des fournisseurs (liste des fournisseurs homologués, fiches d'enquête préliminaires, etc)
Vous possédez un diplôme dans le domaine du secrétariat, complété par une expérience entre 3 et 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez des connaissances en informatique (Pack Office + ERP, Compta.., Sage, etc).
Vous maîtrisez la langue anglaise et/ou allemande.
Vous êtes rigoureux, organisé, à l'aise au téléphone, et avez le sens du contact.