Gezim recrute pour la société TIMKEN située à Strasbourg-Port du Rhin, un Technicien Sécurité H-F en CDI.
Notre client :
Timken est une entreprise internationale d’origine américaine spécialisée dans les roulements mécaniques et la transmission de puissance. La société existe depuis plus d’un siècle et se positionne comme un leader mondial sur son secteur. Fort d’un portefeuille client varié, Timken travaille aujourd’hui aussi bien avec le secteur de l’industrie, du transport ou encore des énergies renouvelables.
Leurs valeurs : Ethique et intégrité, qualité, travail d’équipe, excellence
Lien hiérarchique : sous la responsabilité du Manager Controlling, Safety and Maintenance
Le poste de Technicien sécurité H-F est un poste stratégique pour la société TIMKEN.
L’objectif est de renforcer le département sécurité de son centre logistique européen à Strasbourg suite à transfert dans le cadre d’une mobilité interne. Le Technicien sécurité devra poursuivre l’amélioration et la stabilisation des résultats et faire preuve d’un fort leadership sur le terrain.
La présence sur le terrain ainsi que la création de relations fortes et durables avec tous les services de l’entreprise est un élément essentiel de la mission du Technicien Sécurité.
Plus précisément, les missions attendues sont les suivantes :
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Coordonner l’effort de sécurité avec l’ensemble des acteurs du site
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Former, sensibiliser et certifier tous les salariés (y compris les intérimaires) à la sécurité
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Préparer et animer l’exercice d’incendie et mettre en œuvre des actions pour résoudre les problèmes
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Assurer une veille réglementaire en matière de sécurité
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Mettre à jour les documents réglementaires comme le DUER, le Bilan Sécurité annuel et le plan de prévention annuel
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Gérer tous les rapports d’accidents du travail ou de maladies professionnelles
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Animer une réunion après tout événement sécurité avec les membres du CSE et de la CSSCT et être capable de construire un arbre des causes et d’échanger avec tous les participants pour créer un plan d’action fort
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Mettre à jour et maintenir toutes les procédures et instructions EHS dans le logiciel QUALIOS
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Remplir régulièrement tous les Indicateurs pour la communication au Corporate
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Maintenir des échanges de qualité avec la CARSAT
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Animer des ateliers sur les questions ergonomiques
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Passer des commandes (EPI, équipements bureautiques…)
Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine HSE (DUT, licence), vous justifiez d’une première expérience d’au moins 3 ans sur une fonction similaire dans un environnement logistique et/ou industriel.
La connaissance du logiciel SAP (et QUALIOS) est un plus considérable.
Une maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire pour les échanges avec le Corporate et la rédaction des analyses d’accidents.
Compétences techniques attendues :
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Bonne connaissance en technique de résolution de problème
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Connaissance précise de la législation française
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Capacité analytique et synthétique
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Capacité à animer des formations/réunions/groupes de travail