Le titre du CV est en quelque sorte votre marque de fabrique et doit pouvoir refléter en quelques mots votre type de profil et vos domaines de compétences. Telle une carte de visite, il reflète en quelques mots ce que vous avez à vendre et doit provoquer la lecture. Il doit pouvoir accrocher l’œil du recruteur et l’inciter à vous connaître. Comment se différencier ?
Gezim vous reporte en quelques points toutes les bonnes étapes pour que votre CV retienne l’attention, et ce, en seulement deux mots !
1/ Le titre doit être en adéquation avec le poste
Pensez à adapter le titre de votre CV en fonction de l’offre de l’emploi pour laquelle vous postulez. L’entête du CV doit être pertinent et correspondre à ce que vous souhaitez mettre en avant pour répondre à une annonce (4-5 mots généralement) et donc, de pouvoir répondre à un besoin très précis. Attention, le reste du CV doit correspondre néanmoins au reste de votre CV, et rester fidèle à votre expérience.
2/ Le titre doit donner un sens au CV
Retenez ici que le CV est une réponse à un besoin, et que son titre en est tout simplement sa formulation. Le titre doit donc reprendre votre objectif ou la dominante de votre expérience/domaine d’activité.
3/ Le titre doit être précis
Pensez à indiquer votre expertise personnelle de la manière la plus précise qu’elle soit ; optez par exemple pour « Ingénieur logistique opérationnel » au lieu de « Ingénieur logistique ». La pertinence de votre titre se mesure aussi au choix des mots-clés. Enumérez par exemple vos compétences principales par des termes comme « Gestion des flux/ logistique/ terrain ».
4/ Le titre doit être en accord avec votre objectif professionnel
Le recruteur comprendra le sens que vous souhaitez donner à votre parcours si (seulement) vos expériences sont bien présentées. Votre titre doit correspondre à ce que vous visez ; attention néanmoins à ne pas recopier les termes de l’annonce pour être contacté, celui-ci doit être ajusté en fonction de votre parcours.
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !
Découvrez tous nos autres conseils ici : https://www.dvp.gezim.fr/reponses-dexperts/conseils-pratiques/