Retour

10 avril 2017

Gezim Intérim, entité de LINK Group, depuis de nombreuses années soutient des talents locaux, notamment dans le domaine sportif, comme le jeune et prometteur Antoine Jung que nous supportons très fièrement.

Antoine Jung, c’est un jeune Obernois de 19 ans, pilote prometteur, qui s’est déjà illustré en championnat français de Supertourisme ,en 2015, où il a été titré vice-champion de France entre autres.

Une aventure qui ne fait que commencer et qui se poursuit avec une année 2017 bien remplie, Antoine participe cette année à 2 championnats :

  • ELMS pour European Le Mans Series. c’est un championnat d’Europe d’Endurance. Le format est une course d’endurance de 4h pour des équipages de 2 ou 3 pilotes/voiture. 3 types de voitures roulent en même temps, les GT qui sont dérivées des voitures de tourisme (Ferrari, Aston Martin, Porsche…), les LMP3 pour Le Mans Prototype 3, qui sont des prototypes fermés, 900kg et 420cv, et enfin des LMP2, 900kg pour 600cv. Antoine roulera sur la Ligier LMP3 N°18, voiture bleue, bande blanche au milieu et bandeau orange. Les courses sont transmises en direct sur la chaine MotorsTV.
  • Porsche Carrera Cup France: championnat de France monomarque, tout le monde a la même voiture, une Porsche 998 Cup de 460cv pour 1300kg. Le format est de 2 courses sprint de 30′ par meeting.

Le mois de mars a commencé par une prise en main de la Porsche à Fontenay le Comte, puis journée d’essais à Magny Cours, Spa, Dijon aujourd’hui. Entre temps, il y a eu une soirée d’essais en P3 à Magny Cours et 2 jours d’essais officiels ELMS à Monza.

Les essais officiels servent à chaque équipe à régler la voiture, s’entraîner aux changements de roues, ravitaillement…

Ces essais se sont très bien déroulés pour l’équipage de la 18. Crédité du meilleur temps le premier jour en 1’46’55 (soit environ 195km/h de moyenne) ils se sont concentrés le lendemain à essayer des réglages, faire des runs avec le plein (100l),

Si vous voulez avoir un aperçu de ces tests vous pouvez découvrir les paddocks, les stands et les principaux points du circuit sur la vidéo suivante :

La suite du programme c’est:

  • mercredi 5/4 essais Porsche à Barcelone
  • vendredi 7/4 coaching en GT4 à Albi
  • lundi 10/4 test officiels Porsche à Magny Cours
  • mercredi 11/4 départ pour Silversstone pour la 1ère course ELMS du 13 au 15
  • le 19/4 roulage Porsche au Val de Vienne
  • le 21/4 roulage P3 à Portimao
  • 1ère course Porsche du 4 au 6 mai à Spa

Antoine sera encore bien occupé dans les semaines à venir mais il ne manquera pas de vous donner des nouvelles. Vous pouvez suivre ses aventures sur sa page Facebook Antoine Jung.