Robin, l’un des nos ancien intérimaires de DG Intérim a pris la parole il y a quelques jours afin d’échanger sur son métier, et le rôle qu’à jouer l’agence DG Intérim de Mulhouse dans son parcours professionnel.
Ariane : Bonjour Robin, merci d’être venu. Vous êtes superviseur de travaux chez Ortec Industrie et vous êtes embauché en CDI. Pourriez-vous nous parler de votre parcours et comment avez évolué et comment êtes-vous arrivé à ce poste ?
Robin : J’ai commencé chez Ortec en tant que mécanicien monteur élévateur pendant un an un peu près, puis une place de préparateur de chantier s’est libérée. La société Ortec a donc fait une demande auprès de DG Interim qui m’a tout de suite proposé le poste car j’avais le profil. On m’a fait passer des tests sur des chantiers, ça a fonctionné et ils m’ont donc embauché. Puis ils m’ont confié un plus gros chantier, et une place de superviseur s’est libéré. C’était plus ou moins la suite logique qui m’attendait.
Ariane : Très bien. Comme cela a était un poste qui s’est libéré, cela a été pour vous un tremplin vers l’embauche et vers le CDI alors ?
Robin : C’est tout à fait cela. On m’a testé, et ça a marché.
Ariane : Quel a été donc le rôle de DG Intérim dans votre parcours ? (en terme de formations, de préventions des risques et de conseils ?)
Robin : DG Intérim a été très réactif quand je suis arrivé dans la région. En quelques jours, on m’a tout de suite proposé des formations ; j’ai passé le risque chimique par exemple pour entrer sur le site, le GTIS pour le pointage, l’ARI, les travaux en hauteur, élingueur – levageur…j’ai passé toutes ces habilitations, ainsi que les tests de sécurité avant d’entrer.
Ariane : DG Intérim vous a donc réellement formé. Est-ce que vous recommanderiez DG Intérim à votre entourage ?
Robin : Oui c’est déjà fait.
Retrouvez notre vidéo sur la page Facebook de DG Intérim