« Cordiste vous dîtes ? »
Historiquement, le métier de cordiste existe depuis très longtemps. La technique de corde a longtemps contribué à la construction, la réparation et à l’entretien de bâtiments élevés en hauteur.
Une double compétence
Le métier de cordiste, très présent dans le secteur du BTP, englobe plusieurs domaines d’activités qui permettent de se spécialiser sur plusieurs créneaux dans le milieu urbain : lavage de vitres, nettoyage, le ravalement de bâtiments.
Leurs savoir-faire et leurs expertises requièrent néanmoins de prendre en considération tous les axes potentiels de risques liés aux chutes de travaux en hauteur, et de pouvoir proposer des solutions adaptées pour les travaux difficiles d’accès. Face à la précision et à la technicité que requiert le métier, le cordiste doit faire preuve de concentration pour prévenir les risques éventuels.
Net Concept, une entreprise engagée
Créée en 1993, Net Concept est une entreprise spécialisée dans les travaux d’accès difficile et dans les traitements anti-nuisibles.
Elle intervient surtout sur l’entretien et l’hygiène de grands chantiers d’accès difficile : travaux sur toiture, maçonnerie, nettoyage de vitres, zinguerie ; et répond à un large panel de corps de métier spécialisé dans le domaine du bâtiment. Ce type d’opération intervient surtout lorsqu’on ne peut pas utiliser de nacelles ou d’échafaudages.
La mise en sécurité des chantiers et des bâtiments font également partie de leur expertise : pose de filets antichute, de garde corps et installations contre les risques de chute en hauteur. Certifiant d’une qualité de travail irréprochable et de services personnalisés, l’équipe de Net Concept s’engage à respecter les protocoles de sécurité via une charte signée par ses techniciens.
Leur champ d’intervention se base principalement en Alsace, et dans toute la France pour les projets de plus grande envergure.
Proche de ses clients, Net concept opère dans les secteurs de l’industrie agro-alimentaire, de la restauration, des collectivités, des institutions européennes et des commerces.
Sensible à l’environnement, l’entreprise a mis en place des bonnes pratiques de travail comme l’utilisation de leurs ressources (électricité, carburants) et a tenu à agréer leurs produits visant à la bonne tenue de ses engagements écologiques.
Toute l’information Net Concept sur www.netconceptalsace.fr